Alors qu’il traverse une période délicate au PSG, Salvatore Sirigu chercherait une porte de sortie et un retour en Italie est évoqué.
« C’est une situation que je n’avais jamais connue, mais je dois toujours continuer à travailler comme un professionnel. Je ne joue pas assez. S’il y a une proposition en janvier, j’y réfléchirai. » Alors que Salvatore Sirigu a récemment jeté un froid sur son avenir, le portier italien, qui aurait refusé de prendre part au dernier match de groupe en Ligue des Champions, ne manquerait pas de prétendants..
Après Digne, Rudi Garcia voudrait Sirigu ?
En effet, l’ancien Palermitain a préféré éviter de compromettre ses chances de rejoindre un club qui dispute la Ligue des Champions. Et cela tombe bien, l’AS Rome, qualifiée pour les huitièmes de finale souhaiterait s’offrir les services de Salvatore Sirigu. L’Équipe explique même que Wojciech Szczesny, l’actuel portier romain, aurait fait part de son envie de retourner à Arsenal cet hiver. Ce qui pourrait pousser Rudi Garcia à s’activer sur Salvatore Sirigu.
« Sirigu est inaccessible pour certaines équipes »
Et si l’AS Rome est sur le coup pour Sirigu, son agent, Carlo Pallavicino, a écarté la piste menant à l’autre club de la capitale italienne : « Le club de Lotito et de Tare ne peut pas le faire venir. C’est vrai que Sirigu gagne moins par rapport aux meilleurs joueurs du PSG, mais il reste inaccessible pour la Lazio, mais aussi pour certaines équipes italiennes importantes ».