Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, les précisions sur son avenir

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Après avoir assuré qu’il souhaitait terminer sa carrière européenne au PSG, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur cette décision ce vendredi. Et le buteur suédois explique les raisons de ce choix…

« J’ai un bon contrat qui court sur deux saisons de plus. Est-il utile de vous dire que je suis très, très heureux de ce qui m'arrive en ce moment ? Il arrive qu'on lise dans les journaux ou qu'on entende ailleurs des rumeurs sur une éventuelle volonté de départ. Alors je le dis tout net : je suis heureux, très heureux à Paris et je n'ai absolument pas l'intention de terminer ma carrière de joueur ailleurs qu'à Paris », expliquait Zlatan Ibrahimovic dans les colonnes de 100% PSG. À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien, l’attaquant du PSG s’est expliqué sur ce choix.

« LES QATARIENS SONT TRÈS ATTENTIONNÉS »

À la question : « Pourquoi voulez-vous terminer votre carrière à Paris ? », Zlatan Ibrahimovic a répondu : «J'ai prolongé mon contrat d'un an. Je crois à fond à ce projet. Je vais avoir 33 ans et tout le monde prend soin de moi. Les Qatariens sont très attentionnés avec ma famille et moi. Ils me rendent la vie plus facile. Les Parisiens sont derrière moi aussi. Je serai encore là les deux prochaines saisons. Peut-être qu'ensuite je quitterai l'Europe pour profiter du foot d'une autre manière ».

L’AVENIR AVEC BLANC ?

Zlatan Ibrahimovic a également plaidé en faveur de Laurent Blanc pour l’avenir du PSG : « Il a réalisé un très bon travail et j'espère qu'il va continuer avec nous. Venir ici après Ancelotti, c'était une énorme pression. Il a réussi à mettre en place très vite sa philosophie de jeu. Cela prend du temps normalement de voir une équipe jouer comme vous voulez. La seule chose que l'on aurait pu mieux faire, c'est Chelsea. Mais, à l'arrivée, on a quand même réalisé une saison fantastique ».

Articles liés