Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Hazard, Pogba, Reus… Possible ou pas possible pour le PSG cet hiver ?

Le PSG a recruté David Luiz cet été mais n’a pas réussi à recruter un grand ailier gauche tant espéré. Paris pourrait passer à l’attaque cet hiver, sur un ailier gauche ou à un autre poste. Qui est « jouable » pour le PSG.

Longtemps, cet été, le PSG a espéré enrôler Angel Di Maria, l’ailier gauche argentin. Mais Paris, handicapé par le fair-play financier, n’avait pas assez de fonds pour finaliser la transaction. Di Maria a finalement filé entre les doigts du PSG… à Manchester United. Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, en 2011, le PSG n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Le fair-play financier risque encore d’enquiquiner le PSG lors des prochains mercatos…

Mercato - PSG : Cavani, Lavezzi, Lucas, Rabiot… Pourquoi le mercato du PSG pourrait être très agité

HAZARD, COMPLIQUÉ…

Toutefois, si le PSG vend un gros joueur, avec un gros salaire, comme Cavani ou Lavezzi par exemple, le PSG sera en mesure de recruter les plus gros joueurs. Eden Hazard est suivi par le PSG depuis des mois. Il plaît à l’ensemble des composantes du club de la capitale. Mais Chelsea rechigne à le lâcher depuis des mois. Peu probable que les Blues ne campent pas sur la même position cet hiver.

REUS, DIFFICILE…

Pour Paul Pogba, lui aussi suivi depuis plusieurs mois, la porte semble un peu plus ouverte. Le PSG a les moyens de convaincre le Français. Reste à trouver les finances… Enfin, Marco Reus devrait également être sur le marché cet hiver. L’international allemand vient de refuser de prolonger avec Dortmund et il est très courtisé. Le Real, le Barça, Manchester sont notamment sur ses rangs. Dans cette affaire, le PSG va devoir être malin. Paris part clairement avec une, voir plusieurs longueurs de retard…

Articles liés