Mercato - PSG : Guardiola en embuscade pour De Ligt ?
Thomas Bourseau

Alors que Manchester United semblerait prendre une avance considérable sur le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, les voisins mancuniens de United auraient également des vues sur Matthijs de Ligt, City étant en quête d’un successeur à Vincent Kompany.

Du haut de ses 19 ans et grâce à une saison remarquable sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, que ce soit sur le plan domestique avec le titre d’Eredivisie ou continental avec le parcours jusqu'à la demi-finale de Ligue des champions, Matthijs de Ligt pourrait imiter Frenkie de Jong, parti au FCBarcelone. Néanmoins, et bien que la tendance penchait vers cette option, le capitaine du club néerlandais ne devrait pas rejoindre le Barçaqui refuserait de donner satisfaction financièrement parlant à son agent Mino Raiola. Ce qui donnerait des idées aux autres courtisans de l’international néerlandais qui compteraient le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United, mais également City.

Guardiola de retour à la charge pour De Ligt, mais…

En effet, d’après les informations divulguées par le Mirror, Manchester City s’intéresserait à nouveau à Matthijs de Ligt, d’autant plus que Vincent Kompany a récemment annoncé son départ du club mancunien. Mais Manchester United compterait mettre des bâtons dans les roues à son voisin et rival, et serait prêt à faire des folies pour mettre la main sur De Ligt. Cependant, les Citizens pourraient avoir un avantage, le principal intéressé souhaitant rejoindre un club qualifié pour la prochaine édition de la Ligue de champions, chose que les Red Devils n’ont pas réussi à accomplir cette saison. Coéquipier de De Ligt à l’Ajax et passé par United, Daley Blind vanterait néanmoins les mérites de son ancien club et tenterait d’influencer le choix du jeune néerlandais pour son avenir. Pep Guardiola et Manchester City parviendront-ils à inverser la tendance dans ce dossier ? Réponse cet été.

Articles liés