Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros couac dans le dossier du «nouveau Cristiano Ronaldo» ?

Courtisé par le Paris Saint-Germain, Joao Felix aurait plus de chances de s’engager à la Juventus, bien plus avancée que l’ensemble des prétendants de la pépite du Benfica Lisbonne.

Constamment à la recherche des talents de demain, le Paris Saint-Germain surveillerait l’évolution de la pépite du Benfica Lisbonne : Joao Felix (19 ans). Le milieu offensif, capable de jouer avant-centre, aurait fait forte impression avec son triplé inscrit face à l’Eintracht Francfort en quart de finale de Ligue Europa jeudi (4-2). Le FC Barcelone se serait d’ailleurs épris de l’international espoir portugais grâce à sa performance, mais accuserait un léger retard sur la Juventus dans la course à la signature de Joao Felix, à l’instar du reste des courtisans du Portugais.

La Juventus distancerait tous les autres cadors pour Joao Felix

Journaliste de la Sky, Gianluca Di Marzio fait le point dans le dossier Joao Felix. D’après ses informations, le FC Barcelone ne serait pas en position de force pour lever la clause libératoire de 120M€ du milieu offensif et serait contraint de vendre une star pour y parvenir. Du côté du Real Madrid, Florentino Pérez n’aurait pas pour habitude de faire des affaires avec le Benfica, ce qui ne lui donnerait pas l’avantage vis-à-vis de la Juventus qui disposerait d’un atout de taille : Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo et de Joao Felix. L’homme d’affaire portugais ferait le nécessaire pour que toutes les parties tombent sur un accord pour un transfert à la Vieille Dame. La pépite du Benfica arriverait pour remplacer Paulo Dybala sur le départ. Manchester United, Manchester City seraient en retrait quand le Paris Saint-Germain semblerait ne même pas rentrer dans l’équation selon Di Marzio.

Articles liés