Chargé de dégraisser l'effectif du PSG, Antero Henrique poursuit son travail en coulisses. Après avoir acté les départs d'Alphonse Areola, de Xavi Simons ou encore de Colin Dagba, le Portugais pourrait enregistrer le transfert de Georginio Wijnaldum. Le milieu de terrain discuterait avec le PSV Eindhoven, mais les négociations bloquent en raison de son salaire important.
« Pour l’équilibre du vestiaire, pour avoir une bonne ambiance de travail et pour faire en sorte que tout le monde se sente concerné par un projet commun, il faudra réduire l’effectif.» Lors de sa présentation, Christophe Galtier avait annoncé la couleur. Chargé par Nasser Al-Khelaïfi de dégraisser le groupe, Antero Henrique a établi une liste d'indésirables. Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum ne seront pas retenus en cas d'offre satisfaisante.
Mercato - PSG : Antero Henrique prépare un nouveau transfert en coulisses https://t.co/0sic1SyhAW pic.twitter.com/bLri9mpXR0
— le10sport (@le10sport) July 9, 2022
Wijnaldum discute avec le PSV Eindhoven
Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Georginio Wijnaldum a été décevant lors du dernier exercice. Le milieu de terrain pourrait ne pas avoir l'occasion de se racheter. En effet, selon le média ED, le joueur pourrait bien quitter la France cet été pour retourner aux Pays-Bas. Wijnaldum serait en discussion avec le PSV Eindhoven, qui a déjà enregistré l'arrivée de Xavi Simons.
Pour rejoindre les Pays-Bas, il devra baisser son salaire
Le média néerlandais précise que les discussions ne sont pas à un stade avancé. Un accord n'est pas près d'être trouvé en raison notamment du salaire important du joueur. Pour rejoindre le PSV Eindhoven, Wijnaldum va devoir baisser sa rémunération, fixée pour l'instant à 10M€. Les négociations devraient se poursuivre dans les prochains jours.