Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il miser sur André Silva ?

A la recherche d’un buteur, le PSG s’intéresserait de près à André Silva, l’attaquant du FC Porto. Une piste intéressante mais qui s’annonce compliquée.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a échoué à attirer un buteur capable d’épauler ou suppléer Edinson Cavani. Un problème qui n’a pas été résolu à l’occasion du mercato hivernal lors duquel Julian Draxler et Gonçalo Guedes sont arrivés. Et si l’attaquant uruguayen réalise une saison exceptionnelle sans s’être gravement blessé, le PSG souhaite toujours renforcer la concurrence à ce poste. Et selon les informations de Téléfoot, le club de la capitale pourrait se mêler à la lutte pour attirer André Silva.

Une pépite à saisir ?

Formé à Porto, l’attaquant de 21 ans explose cette saison sous les couleurs du club bleu et blanc. Auteur de 15 buts en 26 apparitions en championnat, André Silva impressionne et ne laisserait donc pas indifférents les recruteurs parisiens. Estimé à 16M€ par le site référence Transfermarkt, l’attaquant portugais dispose toutefois d’une clause estimée à 60M€ dans son contrat. Une somme importante et comme la concurrence s’annonce rude (OM, Chelsea, Real Madrid, Manchester United ou encore Manchester City), Porto pourrait faire monter les enchères. Mais André Silva est un vrai talent du football portugais.

Articles liés