Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il croire à la piste Mertens ? La réponse

En Italie, certaines informations annoncent que le PSG a pris position sur le dossier Mertens. Que faut-il en penser ? Analyse.

Le journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio a révélé aujourd’hui que l'attaquant de Naples figurait sur les tablettes du Paris Saint-Germain dans l’optique de la fin de saison et que le club de la capitale suivait désormais de très près l’évolution de son dossier. Que faut-il en penser ?

Contexte réuni pour une offensive du PSG…

A l’analyse, le contexte est tout à fait favorable à ce que le PSG s’intéresse à Mertens voire lance une offensive. Deux éléments y contribuent : d’une part, Mertens est en fin de contrat cet été, donc disponible à coût zéro. Alors que le PSG est en quête de dossiers à excellent rapport qualité-prix pour garder une capacité d’investissement pour la prolongation le duo Neymar-Mbappe, l’opportunité Mertens est parfaite. D’autre part, Mertens présente l’avantage de pouvoir couvrir plusieurs postes offensifs, ce qui permet de densifier l’effectif derrière le trio Mbappe-Icardi (ou X)-Neymar.

Articles liés