Alors qu’Ezequiel Lavezzi va filer vers la Chine pour poursuivre sa carrière, Laurent Blanc a confié que l’Argentin allait lui manquer.
Tout est quasiment bouclé pour le transfert d’Ezequiel Lavezzi vers la Chine. Le club de l’Hebei China Fortune a même déjà confirmé son arrivée via les réseaux sociaux. Après trois saisons et demie au Paris Saint-Germain, l’Argentin va donc quitter la capitale et laisser un énorme vide dans le vestiaire où il était apprécié de tous ses coéquipiers pour sa bonne humeur. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a d’ailleurs confié qu’El Pocho allait lui manquer.
« Il va beaucoup nous manquer »
« Il va nous manquer parce que c’est un garçon très plaisant. J’ai eu des coups de chaleur avec lui, mais en face à face il n’y a pas de problème. Il est tout le temps de bonne humeur. Il fait des blagues donc dans un groupe il va manquer, car il apporte de la bonne humeur, toujours avec le sourire. Mais il a fait un choix donc il faut le respecter. Il va beaucoup nous manquer », lâche-t-il devant les médias.
« Pocho Lavezzi, le boss qui va manquer »
« Il y a la catégorie des ambianceurs. Les blagueurs. Ceux qui sont capables d’organiser un repas sur le pouce. Il y en avait deux identifiés, Pocho Lavezzi, le boss qui va manquer, et Serge Aurier, son successeur. Il a mis le sourire dans le vestiaire pendant un an. Depuis samedi soir, il ne fait plus rire personne. Qui pour prendre ce rôle ? Lucas est un joyeux luron, mais policé. Qui pour prendre la succession ? Il y a une place à prendre dans le vestiaire parisien », confiait d’ailleurs récemment Bruno Salomon sur le rôle de Lavezzi dans le vestiaire.