Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Drogba, Klose, Giggs… Cet avis bien tranché pour la prolongation d’Ibrahimovic !

Alors que le contrat de Zlatan Ibrahimovic prend fin en juin prochain, certains observateurs sont convaincus que le PSG doit le prolonger.

L’avenir de Zlatan Ibrahimovic fait toujours autant débat. Sous contrat jusqu’en juin prochain au Paris Saint-Germain, le Suédois risque d’être sollicité de toute part. Si la MLS reste la piste la plus chaude, une prolongation de contrat n’est pas à exclure. Une solution approuvée par Dominique Séverac, journaliste du Parisien, qui ne voit pas en quoi son âge serait un problème.

« Ryan Giggs a régalé Manchester United jusqu’à 40 ans »

« Zlatan vient d’avoir 34 ans. À 36 ans, Miroslav Klose marquait encore des buts en Coupe du monde avec l’Allemagne en 2014. Fin 2013, Didier Drogba à 35 ans quand il empêche la Juventus avec Galatasaray d’accéder aux 8se de finale de la Ligue des champions. Sans oublier Ryan Giggs qui a régalé Manchester United jusqu’à 40 ans et des poussières. L’âge n’est pas un problème. Il n’en est jamais un quand on est un monstre physique et que l’on s’entraine bien tous les jours. Mais en France, ce pays de football où le raisonnement va toujours au plus simple, c’est toujours un problème », explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

« Ibra n’est jamais resté aussi longtemps dans un club »

« Ibra sait plus qu’un autre marquer des buts et ça ne s’arrêtera pas du jour au lendemain. Il en inscrira peut-être moins la saison prochaine s’il prolonge mais avec un attaquant à 15-20 buts par saison, en Ligue 1, vous n’êtes pas loin d’être champion, pour peu qu’autour il y ait des bons joueurs, et au PSG, il y en a. Ibra n’est jamais resté aussi longtemps dans un club qu’à Paris. En résignant, il pulvériserait ce propre record et montrerait un attachement (certes sonnant et trébuchant aussi mais cet argent, il le gagnerait partout) au PSG et à la ville fort et inouï̈ quand on se souvient de ses premiers pas dans la capitale », ajoute-t-il.

Articles liés