Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De gros doutes chez un courtisan de Jovic ?

Courtisé par le Paris Saint-Germain, Luka Jovic ne ferait plus l’unanimité au FC Barcelone, de par son prix, sa cote sur le marché, ainsi que sa capacité à succéder à Luis Suarez.

À l’instar de Frenkie de Jong qui a finalement choisi le FC Barcelone, Matthijs de Ligt ainsi que Joao Felix, le Paris Saint-Germain semble être destiné à se frotter à la concurrence du Barça pour des pistes chaudes. Le cas de Luka Jovic n’y ferait pas exception. Le club blaugrana verrait en l’attaquant serbe le digne successeur de Luis Suarez et l’observerait depuis plusieurs semaines. Mais le champion d’Espagne laisserait le champ libre au champion de France dans ce dossier, émettant à présent quelques doutes.

Jovic trop juste pour remplacer Suarez au Barça ?

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne serait plus ouvert à l’idée d’accueillir Luka Jovic à la Ciutat Esportiva cet été. Outre le fait qu’il ne semblerait pas disposé techniquement et mentalement à jouer pour Lionel Messi, sa cote sur le marché des transferts ferait peur au Barça qui ne souhaiterait pas entrer dans une bataille aux enchères avec les autres cadors européens alors que son prix s’élèverait déjà au-dessus d’un montant de 60M€. De plus, la direction blaugrana craindrait que sa saison prolifique (25 buts toutes compétitions confondues) ne soit au final qu’un feu de paille, lui qui serait censé prendre le relais pour l’après-Suarez. Toutes ces raisons amèneraient le Barça à explorer d’autres pistes, notamment celle d’Antoine Griezmann.

Articles liés