Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De Gea, Lloris, Sirigu… Quel gardien pour le PSG la saison prochaine ?

Iker Casillas et David De Gea

Alors que le Paris Saint-Germain compte bien se renforcer l’été prochain, un poste inattendu pourrait connaître des mouvements : celui de gardien de but. Qui gardera donc les cages parisiennes la saison prochaine ?

Si Salvatore Sirigu a rarement déçu, les dirigeants du club de la Capitale doutent quant à sa capacité à évoluer au plus haut niveau. Par conséquent, plusieurs noms circulent pour le remplacer ou le concurrencer la saison prochaine. Si rien ne dit qu’il sera plus le gardien de but du PSG pour la saison 2015/2016, l’état-major parisien chercherait tout de même un portier de plus haut standing.

HUGO LLORIS ET DAVID DE GEA : LES PISTES LES PLUS GLAMOURS

Deux noms ont été avancés dans la presse française ce mardi : David De Gea et Hugo Lloris. Si l’Espagnol paraît encore difficilement accessible compte tenu de son prix, il n’a toujours pas prolongé à Manchester United ce qui pourrait mettre la pression sur les Red Devils et faciliter la tâche des Parisiens. Mais surtout, il faudra faire avec la concurrence du Real Madrid. De l'autre côté, Hugo Lloris s’impatiente à Tottenham et serait lassé de regarder la Ligue des Champions à la télévision. Il veut la jouer. Une clause de 20M€ aurait même été glissée dans son contrat si les Spurs ne se qualifient pas pour la C1. Mais ce n’est pas tout, l’agent de Neto, le gardien de la Fiorentina, a également confirmé des contacts avec le PSG.

IKER CASILLAS ET PETR CECH : LES PISTES LES PLUS EXPÉRIMENTÉES

Mais le Paris Saint-Germain prospecterait aussi du côté des gardiens de but moins onéreux à l’achat. Ainsi, la piste menant à Iker Casillas a été évoquée. Le portier du Real Madrid est en fin de cycle avec son club de toujours et les Merengue cherchent même un remplaçant à San Iker. De son côté, Petr Cech risque de ne pas accepter de jouer les doublures de luxe de Thibault Courtois une seconde saison à Chelsea. Son coût devrait également être plus abordable. À moins que le PSG ne décide de faire confiance à la jeunesse en lançant dans le grand bain Alphonse Areola, prêté cette saison à Bastia après une pige très réussie à Lens en Ligue 2. La prolongation de Nicolas Douchez ne va cependant pas dans ce sens.

Et pour vous, quel gardien sera dans les buts du PSG la saison prochaine ' 

Articles liés