Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo en rajoute une couche sur le départ d’Ancelotti au Real Madrid !

Carlo Ancelotti, Real Madrid

S’il n’hésite pas à tacler très régulièrement Laurent Blanc, Daniel Riolo n’a en revanche jamais caché son admiration pour le travail effectué par Carlo Ancelotti au PSG. Et le chroniqueur revient sur ce dossier.

À l’issue de la saison 2012-2013, alors que le PSG fêtait son premier titre de l’ère QSI, Carlo Ancelotti annonçait son départ vers le Real Madrid. Les dirigeants parisiens avaient alors eu toutes les peines du monde pour le remplacer, se tournant finalement vers Laurent Blanc. Et alors que ce dernier pourrait être remercié par le PSG l’été prochain, Daniel Riolo analyse compare ces deux situations et les juges très différentes en deux ans d’intervalle.

« IL NE FALLAIT PAS LE LAISSER PARTIR »

« Pourquoi le PSG pourrait plus attirer un grand entraîneur en 2015 qu’en 2013 ? En 2013, il ne fallait pas laisser partir celui qui était là (ndlr : Carlo Ancelotti), il n’y avait pas grand monde de libre. Là oui », explique le chroniqueur de RMC, qui laisse donc entendre que laisser partir Carlo Ancelotti au Real Madrid en 2013 était une grande erreur, mais que la perte de Laurent Blanc au PSG serait moins préjudiciable.

NASSER NE LÂCHE RIEN

Interrogé sur l’avenir de Laurent Blanc mardi soir après l’élimination du PSG face à Barcelone en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi a réaffirmé sa confiance envers son entraîneur : « Le coach sera-t-il toujours là l'année prochaine ? Bien sûr. Il fait du bon travail. Quand on a racheté le club, on savait que ça allait être compliqué. Ça ne fait que 4 ans ».

Articles liés