Alors que Laurent Blanc et le PSG ont une nouvelle fois été arrêtés en quart de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur parisien aurait tranché pour son avenir. À moins que...
LaurentBlanc ne semble pas trouver la solution pour parvenir à dépasser le stade des quarts de finale d’une compétition européenne. Après avoir été éliminé avec Bordeaux par Lyon en 2010 puis par Chelsea en 2014, avec le PSG, le technicien parisien s’est une nouvelle fois arrêté en quart de finale cette saison, cette fois-ci face au FCBarcelone. Bien que les dirigeants parisiens le soutiennent, notamment grâce à l’exploit face au Blues en 8e, l’ancien sélectionneur pourrait quitter de lui-même la Capitale.
BLANC RESTERA... SAUF SI UN GRAND CLUB SE MANIFESTE
Même si les dirigeants franciliens n’ont pas confirmé LaurentBlanc à la tête du PSG pour la saison prochaine, le coach parisien pourrait quoiqu’il arrive quitter le Camp des Loges pour partir relever un nouveau défi comme le confirme L’Équipe, ce mercredi : « En tout cas, Blanc, après avoir passé certaines épreuves épuisantes, ne compte pas arrêter l'aventure même si l'intérêt d'un grand club pourrait éventuellement modifier sa perception », peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
« J’ESPÈRE QUE LES MÉDIAS NE VONT PAS L’ATTAQUER »
Le président du PSG a tenu à soutenir son entraîneur malgré l'élimination : « On a perdu contre le grand Barça, la meilleure équipe du monde selon moi. Ça a été une soirée vraiment difficile, mais on va rester positif. Le coach a fait beaucoup de choses positives et j’espère que les médias ne vont pas l’attaquer. Il faut attaquer tout le monde sinon. Désormais, on va se concentrer sur le championnat et on va essayer de faire le triplé », a confié Nasser Al-Khelaïfi après la défaite du PSG sur la pelouse du Barça (2-0).