Le 16 août dernier, bien que les hommes de Luis Enrique aient enregistré leur premier succès de la saison en Ligue 1 au Havre (4-1), ils ont au passage perdu Gonçalo Ramos. Blessé et opéré à une cheville, l’attaquant portugais ne devait initialement pas être remplacé. Mais la presse italienne annonce une tout autre issue dans ce feuilleton avec une éventuelle offre de dernière minute pour Victor Osimhen.
Gonçalo Ramos était parti pour être le numéro 9 titulaire du PSG cette saison. D’ailleurs, Luis Enrique lâchait un sérieux indice sur la question en l’alignant à cette position dans son onze de départ le vendredi 16 août dernier face au Havre (4-1). Mais au bout de seulement 20 minutes de jeu, le buteur portugais a été contraint de céder sa place à Randal Kolo Muani en raison d’une blessure à la cheville qui lui a valu une opération et lui coûtera une indisponibilité pour les trois prochains mois.
Transferts : Le PSG a identifié le remplaçant de Mbappé https://t.co/8tSMp15AnR pic.twitter.com/52UQL2NkXN
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
Ramos blessé, le PSG ne veut pas recruter d’attaquant axial pour le remplacer
La tendance était dernièrement claire. Si l’on se fie aux informations de Foot Mercato, les hauts représentants du PSG comptaient sur les forces en présence dans l’effectif actuel de Luis Enrique afin de permettre au Paris Saint-Germain d’atteindre ses objectifs. Le journaliste Loïc Tanzi confiait même sur le plateau de L’Équipe du soir dans la foulée de la blessure de Gonçalo Ramos que le club de la capitale scrutait le marché des attaquants… mais dans l’optique de mettre la main sur un ailier quand bien même le dossier Victor Osimhen n’était pas totalement fermé.
Stupeur, le PSG va finalement dégainer jusqu’à 60M€ pour Osimhen ?
Et il se trouve que le Paris Saint-Germain ait pris une grande décision à ce sujet. D’après Gianluca Di Marzio, le champion de France ferait finalement le choix de combler le vide laissé par la blessure de Gonçalo Ramos par le recrutement de Victor Osimhen. Le journaliste de Sky Sport est même allé jusqu’à dire qu’en ces derniers jours de mercato, qui fermera ses portes le vendredi 30 août prochain, le plan du PSG serait de proposer une offre de transfert de 50 voire de 60M€ au Napoli pour mener à bien l’opération Osimhen.