Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coup de tonnerre dans le dossier De Ligt !

Le Paris Saint-Germain pourrait finalement passer à côté de Matthijs de Ligt. La Juventus se rapprocherait dangereusement de l’entourage et des représentants du Néerlandais avec une offre alléchante entre les mains.

Les semaines se suivent et ne ressemblent pas dans le feuilleton Matthijs de Ligt. Dans la foulée de la signature de Frenkie de Jong en janvier dernier, le FC Barcelone faisait figure de favori à la signature du capitaine de l’Ajax Amsterdam jusqu’à peu et le moment où le Paris Saint-Germain aurait formulé une offre à la hauteur des espérances de Mino Raiola, son agent. Le PSG semblait jusqu’à ces dernières heures, être le courtisan le plus apte à rafler la mise dans l’opération De Ligt. C’était cependant sans compter sur Cristiano Ronaldo et la Juventus.

Une offre et un salaire alléchant à la clé dans la proposition de la Juve pour De Ligt...

En effet, lors de la finale de la Ligue des Nations opposant les Pays-Bas au Portugal (0-1), Cristiano Ronaldo aurait demandé à Matthijs de Ligt d'après les propos du défenseur s’il voudrait rejoindre la Juventus. Quelques jours se sont écoulés depuis, et selon De Telegraaf, la Vieille Dame aurait fait irruption dans ce dossier et serait prête à formuler une offre de transfert de 70M€ à l’Ajax et un salaire se situant entre les 15M et 20M€ à l’année au clan De Ligt. Outre la question salariale, le projet sportif turinois plairait particulièrement au Néerlandais. De son côté Soccer Link assure que le PSG se serait mis d’accord avec Raiola sur les indemnités salariales que percevrait De Ligt à Paris. Le PSG camperait également sur ses positions quant à l’offre du club parisien pour un transfert. Reste à savoir quelle décision prendra le principal intéressé désormais...

Articles liés