L’avenir de Kylian Mbappé est le gros sujet du moment, puisque le contrat qui le lie au Paris Saint-Germain se termine dans seulement quelques mois. Le Real Madrid rêve toujours de pouvoir s’attacher ses services, mais après les échecs des dernières années le ton semble s’être durcit, avec notamment une volonté d’avoir une réponse assez rapidement.
En 2022, tout le monde voyait Kylian Mbappé signer en faveur du Real Madrid. Pourtant, la star française a finalement décidé à la fin du printemps de prolonger avec le PSG, ce qui a été vécu comme un véritable désastre du côté de l’Espagne.
Mercato - PSG : Un transfert inattendu se prépare à Paris ? https://t.co/JoQTCceNNC pic.twitter.com/qNNX8bKTqe
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
Le Real Madrid veut une réponse
Plus question donc pour les Madrilènes d’attendre indéfiniment la décision de Mbappé, risquant un nouvel échec cuisant. Ainsi, la presse espagnole assure que le Real Madrid aurait posé une sorte d’ultimatum au capitaine de l’équipe de France, qui doit communiquer sa décision au maximum à la mi-janvier. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que depuis le 1er janvier dernier, il peut déjà s’engager officiellement avec d’autres clubs.
« Je n’ai pas fait mon choix »
D’habitude silencieux, peut-être même trop, Mbappé a enfin donné des nouvelles de son avenir tout récemment, expliquant toutefois n’avoir pas encore pris une décision. « Je n’ai pas fait mon choix » a déclaré la star du PSG, en marge du Trophée des Champions. « Mais on a un accord avec le président qui fait que toutes les parties sont protégées. Mon avenir n’est pas un sujet en interne. Il faut penser à l’équipe. Je l’annoncerai, quand ma décision sera prise ».
Mbappé sous pression ?
Cette sortie ne semble pas sortir de nulle part ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, cette prise de parole de Kylian Mbappé serait directement liée à l’ultimatum lancé par le Real Madrid. Reste à savoir si ses déclarations visaient à rassurer le club madrilène ou plutôt prendre les devants sur un éventuel départ du PSG, en rappelant que l’accord passé l’été dernier avec son club menait les différentes parties vers un possible deal gagnant-gagnant.