Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révélation sur le rôle décisif d’Emery dans la venue de Mbappé !

Après avoir été approché par de nombreux clubs, Kylian Mbappé a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain. Un choix dont Unai Emery est peut-être responsable.

« Moi je dis : “quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française ?” (…) Il vient de Paris, il a sa famille à Paris. C’est une réflexion que je fais. On parlait de sentiment, de passion, de désir alors quoi de plus beau que de représenter sa ville et d’être important ? » Dès le mois de juin 2017, Unai Emery exprimé explicitement son rêve de voir Kylian Mbappé porter le maillot du PSG lors d’une conférence à Bilbao. Un souhait réalisé quelques mois plus tard, dans lequel l’entraîneur basque a surement eu une part de responsabilité.

« Il a adoré le coach de Paris »

« Il a adoré le coach de Paris. Ils ont discuté deux heures de foot ensemble, Kylian a adoré. », a témoigné un proche du dossier pour France Football. « Comme avec Pep Guardiola. Il était venu le voir directement, il lui avait mis des étoiles dans les yeux. Il y avait eu un feeling énorme entre les deux. Il aurait presque pu le ramener avec lui à Manchester, mais Kylian voulait d’abord être reconnu dans son pays », a-t-il ajouté. Un choix qui a fait le plaisir des supporters du PSG depuis.

Articles liés