Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette grande révélation sur l’arrivée de Marco Verratti !

De récentes révélations évoquent l’arrivée actée de Marco Verratti à Naples en 2012, avant que le coach Walter Mazzarri ne vienne annuler le transfert.

Qui aurait dit que le chétif milieu de terrain, arrivé en provenance du modeste club de Pescara, puisse un jour devenir la pièce essentielle du milieu de terrain du Paris Saint-Germain ? Car quand il est arrivé dans la capitale pour un peu plus de 10M€, personne ne connaissait Marco Verratti. Certains criaient même au scandale, voyant le PSG mettre autant d’argent sur un joueur inconnu du grand public et arrivant tout droit de deuxième division italienne. À peine deux ans plus tard, la musique est bien différente…

« TOUT ÉTAIT RÉGLÉ ENTRE PESCARA ET NAPLES, MAIS… »

L’international italien est désormais une pièce inamovible du dispositif de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. Pourtant celui-ci aurait pu ne jamais atterrir au sein du club de la capitale, puisqu’à en croire les récentes révélations de son agent, son transfert vers Naples à l’été 2012 était quasiment acté. « Tout était réglé entre le Pescara et Naples » a expliqué Donato Di Campli, dans les colonnes de Tuttosport. « De Laurentiis avait offert 10M€ pour Verratti, mais finalement il n’arriva jamais à Naples à cause de Mazzarri. Avec lui il n’aurait jamais joué, car il assurait qu’il n’était pas physiquement à la hauteur ». Les supporters et les dirigeants du PSG peuvent donc remercier Walter Mazzarri, coach du Napoli de 2009 à 2013, pour le beau cadeau…

LE PRÉSIDENT DE PESCARA ASSURAIT L’INVERSE EN OCTOBRE DERNIER

Il y a plusieurs mois, le président de Pescara évoquait pourtant une situation tout à fait différente. Selon lui, l’affaire avec Naples était quasiment bouclée, avant que le Paris Saint-Germain ne débarque et ne soudoie Marco Verratti avec un contrat lucratif et un projet ambitieux. « L’affaire était presque conclue avec Naples, mais le PSG est arrivé… » avait expliqué Daniele Sebastiani au micro de Canal+, lors d’un reportage diffusé durant l’émission Canal Football Club. En tout cas, refus du Napoli ou bon coup du PSG, le résultat est le même : l’international italien fait les beaux jours du champion de France et on ne va pas s’en plaindre.

Articles liés