Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet aveu sur un échec d’Antero Henrique !

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Filipe Luis a finalement rejoint Flamengo cet été. Interrogé sur son mercato agité, le Brésilien reconnaît que de nombreux clubs ne sont pas allés jusqu’au bout dans les négociations. 

Durant tout l’été, le Paris Saint-Germain a été en quête d’un latéral gauche. En effet, bien que Juan Bernat ait plutôt convaincu pour sa première saison dans la capitale, Layvin Kurzawa n’entre plus dans les plans de Thomas Tuchel d’autant que son contrat prend fin en juin prochain. Dans cette optique, avant l’arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif, le PSG, par le biais d’Antero Henrique s’était positionné sur Filipe Luis dont le contrat à l’Atlético de Madrid arrivait à son terme en juin dernier. Le latéral gauche, qui s’est finalement engagé avec Flamengo, est d’ailleurs revenu sur son été agité. 

«Certains clubs ont retiré leur offre pour moi»

« J'avais dit que je prendrais la décision après la Copa America. J'avais une réunion avec la direction de l’Atlético pour prendre une décision ensemble, j'ai donc laissé passer le temps. Durant ces mois, certains clubs ont retiré leur offre pour moi, et c'est Flamengo qui a attendu jusqu'à la fin. C’est le club qui a montré le plus d'intérêt et d'affection. Depuis mon enfance, j'ai toujours rêvé de jouer au Brésil. Certaines personnes ne comprennent pas la grandeur de ce club, mais par exemple dans les 200 mètres que je fais pour emmener mes enfants à l'école, il n'y a pas une personne qui ne me parle pas », confie-t-il à Marca.

Articles liés