Mercato - PSG : Une piste d’Antero Henrique revient sur son été agité !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le viseur du PSG et de Barcelone cet été, Filipe Luis a finalement décidé de s’engager en faveur de Flamengo. Un choix que ne regrette absolument pas l’ancien défenseur de l’Atlético.

Déjà proche du PSG en 2018, FilipeLuis s’est de nouveau retrouvé ciblé par le club de la capitale lors du dernier mercato estival. Alors que le latéral gauche de l’Atlético de Madrid voyait son contrat prendre fin en juin, AnteroHenrique aurait tenté de récupérer l’international brésilien gratuitement, malgré une grosse concurrence. Le FCBarcelone souhaitait également enrôler Filipe Luis afin de suppléer Jordi Alba sur le flanc gauche, mais malgré ces prétendants prestigieux, le joueur de 34 ans a décidé de rejoindre son pays natal, et plus précisément Flamengo, le club le plus intéressé comme il l’a reconnu ce dimanche dans un entretien accordé à Marca.

« Certains clubs ont retiré leur offre pour moi, et c'est Flamengo qui a attendu jusqu'à la fin »

« J'avais dit que je prendrais la décision après la Copa America. J'avais une réunion avec la direction de l’Atlético pour prendre une décision ensemble, j'ai donc laissé passer le temps. Durant ces mois, certains clubs ont retiré leur offre pour moi, et c'est Flamengo qui a attendu jusqu'à la fin. C’est le club qui a montré le plus d'intérêt et d'affection. Depuis mon enfance, j'ai toujours rêvé de jouer au Brésil. Certaines personnes ne comprennent pas la grandeur de ce club, mais par exemple dans les 200 mètres que je fais pour emmener mes enfants à l'école, il n'y a pas une personne qui ne me parle pas », explique FilipeLuis.

Articles liés