Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matthijs de Ligt aurait demandé un ultime effort au Barça...

Alors que Matthijs de Ligt se rapprocherait de la Juventus, l’international néerlandais aurait demandé au FC Barcelone de s’aligner sur le salaire que lui proposerait la Veille Dame afin de rallier la Catalogne.

Le feuilleton Matthijs de Ligt n’en finit plus de faire parler. Alors que le défenseur central et capitaine de l’Ajax Amsterdam a un temps été annoncé proche de signer au FC Barcelone puis au Paris Saint-Germain, Matthijs de Ligt se rapprocherait de plus en plus de la Juventus. Ce serait pourtant bien le Barça qui possèderait les faveurs du principal intéressé, qui aurait tenté le tout pour le tout pour rejoindre Lionel Messi et son compatriote Frenkie De Jong cet été.

Un effort financier demandé par de Ligt au Barça ?

D’après les informations de Sport, Matthijs de Ligt aurait contacté le FC Barcelone afin de demander aux dirigeants de s’aligner sur le salaire annuel que lui proposerait la Juventus (10M€), afin qu’il rejoigne les Blaugrana au cours de ce mercato estival. Le Barça lui aurait rétorqué qu’il ne comptait pas proposer une telle somme à un joueur de 19 ans. Le quotidien catalan ajoute que Barcelone n'aurait pas retiré sa proposition de contrat avec un salaire de 6,5M€ par an à la clé, soit un montant similaire à ce que touchera Frenkie de Jong. Même si le joueur préférait évoluer au Camp Nou, c’est bien à la Juventus que Matthijs de Ligt pourrait jouer la saison prochaine. Au grand dam du PSG

Articles liés