Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'incroyable sortie de cet ancien du club sur Unai Emery !

Unai Emery a annoncé vendredi qu’il ne sera plus l’entraineur du PSG la saison prochaine. Mickaël Madar, ancien attaquant de Paris, a violemment taclé le bilan du technicien basque.

C’est officiel depuis quelques heures, Unai Emery ne sera plus l’entraineur du PSG la saison prochaine. C’est le coach lui-même qui l’a annoncé en conférence de presse vendredi. En 109 matchs avec le club de la capitale, l’ancien entraineur du FC Séville affiche un bilan plus qu'honorable : 86 victoires, 12 matchs nuls et 11 défaites. En deux saisons, le technicien espagnol a remporté 5 trophées. Cependant, bien qu’il affiche un bon bilan, Unai Emery fait face à de nombreuses critiques, dont celle de l’ancien joueur du PSG, Mickaël Madar.

« Si je prends le PSG avec ces joueurs-là, je fais pareil que lui »

« On ne peut pas dire qu’Emery a fait progresser le PSG, car il a récupéré cette saison le meilleur jeune du monde (Kylian Mbappé) et l’un des meilleurs joueurs au monde (Neymar) en plus de l’équipe qui a été champion de France ces dernières années. Je ne vois pas où cette équipe a pu progresser. Pendant un an, j’ai été entraîneur en DH et si je prends le PSG avec ces joueurs là, je fais pareil que lui. Je gagne le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et ça, je le certifie. N’importe quel entraîneur peut le faire avec cet effectif ! Tout le monde aurait pu prendre sa place, même moi ! Qui aurait fait mieux que lui ? Mais mieux que quoi ? Il a été en huitième de finale de la Ligue des Champions. Laurent Blanc a fait mieux que lui ! Qu’est ce qu’il a appris au PSG ? Qu’est ce qu’il a fait ? On parle du 4-0 contre Barcelone (8e de finale aller de la LDC, 2016-2017), pour moi c’était un miracle », a-t-il déclaré sur Canal+ Sport.

Articles liés