Mercato - PSG : «Le PSG trop grand pour Emery ? Je pense, oui…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au moment de faire le bilan du passage d’Unai Emery au PSG, Rolland Courbis n’a pas vraiment que du positif de l’Espagnol.

A la fin de la saison, une page va donc se tourner au PSG. Après deux ans passés sur le banc, Unai Emery va prendre la porte. Ce vendredi, en conférence de presse, l’entraineur espagnol a annoncé la fin de la collaboration avec le club de la capitale à la fin de la saison. Si la Coupe de France est encore à jouer, les bilans peuvent être tirés. Et au micro de RMC, Rolland Courbis a livré son avis sur l’image laissée par Emery au PSG.

« On peut s’interroger sur certains changements et certains choix craintifs »

« Avec le PSG, il a une longue liste de matchs perdus à l’extérieur ou pas gagnés. Quand on regarde ce qui s’est passé à l’extérieur, dans toutes les compétitions, on se dit qu’il y a un problème. C'était déjà un problème à Séville. On peut s’interroger sur certains changements et certains choix craintifs, même à domicile. Ça a notamment été le cas face à Arsenal la saison dernière. Parfois, j’ai l’impression qu’il n’avait pas réalisé qu’il avait quitté Séville et qu’il avait rejoint le PSG. La gestion des deux gardiens, le penalty-gate, les Brésiliens avec Alves qui donnent l’impression que c’est lui le décideur du vestiaire, le cas Lucas. Emery est un grand professionnel. Le PSG était trop grand pour lui? Je pense, oui », a expliqué Courbis.

Articles liés