Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui compare Trapp et Sirigu…
La rédaction

Recruté durant le mercato estival par le PSG pour occuper le poste de numéro un, Kevin Trapp présente un profil bien différent de celui de Salvatore Sirigu. Un ancien gardien de l’OM décortique leurs deux styles.

Alors qu’il n’a disputé que trois rencontres officielles depuis son transfert au PSG (face à l’OL en Trophée des Champions, puis le LOSC et le Gazélec en Ligue 1), Kevin Trapp n’a presque pas eu l’occasion de s’employer. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, l’ancien gardien de Bordeaux et de l’OMGaétan Huard compare le style du gardien allemand du PSG à celui de Salvatore Sirigu.

« TU N’AS PAS LE DROIT À L’ERREUR »

« Des matches très tranquilles pour Kevin Trapp ? C'est en effet une situation difficile à gérer. Il faut réussir à rester dans ton match, même si tu n'as rien à faire, avoir une bonne analyse du jeu et bien diriger des défenseurs qui ont souvent tendance à se relâcher lorsque l'équipe mène au score. J'ai connu ça à Marseille. Tu n'as pas le droit à l'erreur, on ne te pardonne rien. On te reprocherait presque de ne pas avoir réussi à stopper un pénalty (…) On s'aperçoit que Trapp évolue plutôt dans un registre de libéro notamment, parce que son équipe joue très haut. Sirigu, lui, restait davantage dans sa surface », assure l’ancien gardien de l’OM.

« IL FAUDRA ATTENDRE LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Huard poursuit au sujet du nouveau gardien du PSG : « Trapp à la façon d’un libéro ? Pour évoluer ainsi, il faut être très bon au pied et aussi avoir une bonne lecture du jeu (…) Il faudra certainement attendre les matchs de Ligue des champions pour connaître son niveau. En championnat, le PSG va tellement surclasser ses adversaires qu'il aura au mieux une ou deux interventions par match. Sur la scène européenne, il sera bien plus mis en danger ».

Articles liés