Au cours de ce mercato estival, le PSG s’est penché sur plusieurs profils au poste d’ailier notamment. A la fin du mois de juillet, le club parisien s’est même rapproché d’un accord contractuel avec Jadon Sancho, en partance de Manchester United. Mais à quelques jours de la fin du marché des transferts, l’Anglais se dirige vers d’autres destinations.
Le mercato estival touche à sa fin. Avec quatre recrues à son actif (Safonov, Neves, Pacho, Doué), le PSG a été plutôt intéressant dans son recrutement cet été. Mais à quelques jours de la clôture du marché des transferts, un nouvel élément peut-il débarquer dans la capitale ? Possible. Longtemps associé au club parisien, Jadon Sancho ne devrait pas atterrir à Paris comme l’a annoncé le Parisien ce lundi.
Luis Enrique - PSG : La date de son départ déjà annoncée ? https://t.co/w5ci5hSmma pic.twitter.com/MYFlcZ0S9q
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
Jadon Sancho ne viendra pas au PSG
Pourtant, fin juillet, Foot Mercato révélait l’existence d’un accord contractuel quasi-acté entre le PSG et l’ailier de 24 ans, emballé à l’idée de rejoindre le club français. Mais depuis, les décideurs parisiens semblent donc avoir fait marche arrière dans ce dossier, tandis que le joueur né en 2000 devrait tout de même quitter Manchester United. D’après les dernières révélations du journaliste Fabrizio Romano, l’avenir de Jadon Sancho va se décider entre Chelsea et la Juventus.
L’Anglais entre Chelsea et la Juventus
« Jadon Sancho est recherché à la fois par Chelsea et par la Juventus - les deux clubs travaillent sur l'affaire mais avec des perspectives différentes. Chelsea n'envisagera l'affaire Sancho qu'avec un échange incluant un de ses joueurs qui ne fait pas partie du projet, comme Raheem Sterling. La Juventus, quant à elle, est en pourparlers avec United pour un prêt de Sancho avec une clause d'achat, mais la couverture salariale est également un point clé. Pour l'instant, je crois savoir que Sancho est ouvert aux deux mouvements, donc cela dépend des clubs », a lâché Fabrizio Romano auprès de CaughtOffside.