Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de céder Neymar au Barça !

Bien qu’un départ de Neymar aurait des conséquences à la fois sportive et marketing pour le Paris Saint-Germain, il ne serait pas dénué de sens et voici trois raisons pour lesquelles il ne desservirait pas spécialement le PSG.

Arrivé en grande pompe à l’été 2017 pour permettre au Paris Saint-Germain de franchir ce fameux cap sur la scène européenne afin d’atteindre le dernier carré de Ligue des champions, Neymar n’est jamais parvenu à répondre à ces attentes. La faute à une blessure au pied en marge des 1/8èmes de finale de C1 chaque année. Une absence qui a forcément pesé sur l’effectif parisien qui s’est à deux reprises incliné à ce stade de la compétition. Et alors que le divorce entre le clan Neymar et le PSG serait consommé, un retour de la star auriverde au FC Barcelone revient avec insistance ces derniers jours. Une opération qui pourrait beaucoup apporter au club de la capitale et voici ci-dessous les trois raisons.

Coutinho, Mbappé… Le PSG pourrait gagner beaucoup à vendre Neymar !

Premièrement, Sport confirme la tendance en assurant que le Paris Saint-Germain ne compterait pas sur Neymar pour la saison prochaine, ce qui lui permettrait d’encaisser à la fois un beau chèque et des joueurs blaugrana en retour. En outre, le PSG apprécierait beaucoup le profil de Philippe Coutinho et si Neymar venait finalement à signer au Barça, l’international brésilien ferait le chemin inverse. Une éventualité à ne pas éluder dans les bureaux parisiens au moment de répondre à l’offre barcelonaise. Et enfin, Kylian Mbappé n’a pas caché sa volonté lors de la cérémonie des Trophées UNFP sur les responsabilités qu’il aimerait avoir au sein du club de la capitale. Un départ de Neymar lui donnerait assurément les pleins pouvoirs au PSG où il serait la star incontestée. Paris aurait donc beaucoup à gagner en vendant Neymar à Barcelone…

Articles liés