Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le témoignage fort de l'entourage de Meunier

Barré par la concurrence de Dani Alves, Thomas Meunier pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Cependant son temps de jeu ne serait pas la seule variable déterminante pour son avenir…

« Mon plaisir, c’est d’être sur le terrain. On prend son mal en patience (…) Je ne me pose pas trop la question pour l’instant. Ce que je veux, je le répète, c’est juste jouer au football et si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir ». Confiait Thomas Meunier à RTBF dernièrement. Titulaire quasi indiscutable la saison passée, le défenseur parisien doit se contenter d’un rôle de doublure depuis l’arrivée de Dani Alves au Paris Saint-Germain en juillet dernier. En interne, l’international belge s’interrogerait sur son avenir qui serait susceptible de se décanter très rapidement…

« Ce sera une réflexion globale, son temps de jeu, le choix du futur coach »

En effet, L’Equipe rapporte dans ses colonnes du jour que les conséquences du « Likegate » (NDLR Meunier avait liké des photos du tifo marseillais lors d’OM - Red Bull Salzbourg) pourraient avoir des répercussions sur l’avenir du Belge au PSG, comme l’explique son entourage. « Mais ce sera une réflexion plus globale. Avec comme éléments centraux, son temps de jeu et les choix du futur coach ». Sans oublier la concurrence avec Dani Alves qui devrait peser dans la décision finale. Tant de variables à prendre en compte à quelques semaines seulement de l’ouverture du mercato estival. Une chose est néanmoins assurée, l’avenir de Thomas Meunier dans la capitale demeure plus indécis que jamais…

Articles liés