Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Louis van Gaal se prononce sur la succession d'Unai Emery !

Avec l’élimination en Ligue des Champions, Unai Emery devrait quitter le PSG cet été. De quoi pousser les dirigeants parisiens à s'activer sur son successeur. Un nouveau technicien qui ne devrait pas être Louis van Gaal.

Sauf retournement de situation, Unai Emery ne devrait pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. En poste depuis l’été 2016, le Basque n’a pas réussi à remplir les objectifs fixés par Nasser Al-Khelaïfi et devrait laisser sa place sur le banc la saison prochaine. Parmi les favoris pour prendre la relève, les noms de Carlo Ancelotti, Luis Enrique ou Antonio Conte ressortent régulièrement. Ce qui n’empêche pas les autres entraîneurs de s’exprimer une possible arrivée au PSG. C'est notamment le cas de Louis van Gaal. Interrogé sur la succession d’Unai Emery, le Néerlandais s'est montré élogieux sur le club parisien, mais confie ne pas être emballé à l’idée de débarquer en Ligue 1.

« Le PSG ? Ce serait fantastique, mais ... »

« Le PSG ? Ce serait fantastique, mais je ne pourrais pas le faire aussi facilement. Ensuite, je devrais réapprendre une nouvelle langue et j’ai du mal avec le français. Et la communication est la chose la plus importante pour un entraîneur. Mais Paris est une équipe de haut niveau. Je reçois même des offres chaque semaine, ce que je trouve incroyable. Cependant, avoir entraîné l’Ajax Amsterdam, Barcelone, les Pays-Bas, le Bayern et Manchester United rend difficile de trouver toute offre intéressante », a avoué Louis van Gaal dans les colonnes de Bild.

Articles liés