Mercato - PSG : Ce témoignage de taille sur l’avenir d’une pépite anglaise !
Thomas Bourseau

Alors que plusieurs formations européennes, dont le Paris Saint-Germain, souhaiteraient enrôler Ryan Sessegnon, Jamie Redknapp a conseillé à la jeune pépite anglaise de rester à Fulham la saison prochaine.

Auteur d’une saison flamboyante en Championship avec Fulham (14 buts en 43 apparitions), Ryan Sessegnon (17 ans) est en lice pour remporter le titre de meilleur jeune joueur de l’année en Angleterre, nommé aux côtés de stars de Premier League comme Marcus Rashford, Leroy Sané ou encore Raheem Sterling. Les performances du latéral gauche des Cottagers auraient d'ailleurs alerté les plus grandes écuries anglaises comme les deux clubs de Manchester, Tottenham ou encore Liverpool, mais pas seulement. En effet, la promesse du football anglais aurait la cote en France également, à l’AS Monaco et au Paris Saint-Germain notamment, désireux de trouver un successeur à Layvin Kurzawa. Ancien joueur des Reds aujourd’hui reconverti en consultant, Jamie Redknapp a ouvertement conseillé Sessegnon en lui proposant de rester à Fulham une année supplémentaire.

« Ignore l’argent, cela viendra plus tard »

« Il enchaîne les matchs en Championship et parvient à se démarquer. C’est tout à fait normal qu’Arsenal, Chelsea, Tottenham et les deux clubs de Manchester suivent sa situation mais Sessegnon doit mûrement réfléchir à ce qu’il doit faire ensuite. Souvenez-vous de Patrick Roberts à Fulham. Un talent hors norme, il est parti pour Manchester City en 2015 et n’est apparu qu'à une seule reprise en Premier League la saison suivante. Il est maintenant en prêt au Celtic Glasgow. Il est en passe de réaliser le bon choix. Celui qui lui permettra de faire avancer sa carrière plutôt que de la faire reculer. Mon conseil à Sessegnon serait de rester à Fulham et de continuer à progresser. Ignore l’argent, cela viendra plus tard ». a déclaré Jamie Redknapp au Daily Mail.

Articles liés