Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message fort sur l'avenir d'Ancelotti...

Dans la liste des prétendants au poste d'entraîneur du PSG pour la saison prochaine, Carlo Ancelotti pourrait également prendre la tête de la sélection italienne. Clarence Seedorf s’est exprimé à ce sujet et confie tout le bien qu’il pense de ce choix.

A l’écart du monde du football depuis son éviction du Bayern Munich en septembre dernier, Carlo Ancelotti devrait faire son grand retour ces prochains mois. Arsenal, Chelsea et le PSG seraient intéressés par le profil de l’Italien, mais la fédération italienne lorgnerait également sur le coach de 58 ans. Le Corriere dello Sport annonçait même ces derniers jours que la FIGC aurait déjà évoqué avec l’ancien entraîneur parisien les modalités contractuelles si Ancelotti venait à accepter le poste. Si la décision de l’Italien n’est pas encore connue, ce choix emballe déjà Clarence Seedorf, ancien joueur d’Ancelotti au Milan AC et désormais entraîneur du Deportivo La Corogne.

« Je ne sais pas s’il veut le faire (…), mais cela pourrait très bien fonctionner »

« Ancelotti ? Il y a peu à dire. Avec toutes son expérience et les victoires qu'il a eues dans sa carrière d'entraîneur, il est évident qu'il a ce qu'il faut pour prendre le banc de la sélection nationale. (…) Je ne sais pas s'il veut le faire. Mais s'il le voulait, je pense que cela pourrait très bien fonctionner. Il sait bien choisir les joueurs. C'est celui qui n'impose pas sa façon de jouer, il pense aux joueurs qui pourraient faire partie de l'équipe et propose ensuite quelque chose qui peut fonctionner pour faire ressortir le meilleur des joueurs. Et ce sont des caractéristiques clés pour être sélectionneur. » a déclaré le néerlandais au micro de Fox Sports, dans des propos relayés par CalcioMercato.

Articles liés