Mercato - PSG : Une première réunion au sommet pour Carlo Ancelotti ?
Axel Cornic

Carlo Ancelotti, annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour succéder à Unai Emery, aurait rencontré la Fédération italienne de football.

Avec la catastrophe de la non-qualification pour la Coupe du monde 2018, toute l’Italie ne réclame qu’un homme. Il s’agit de CarloAncelotti. L’Italien, qui a un palmarès ahurissant avec notamment trois Ligues des Champions remportées, fait figure de prophète en son pays. Le Paris Saint-Germain songerait à lui pour succéder à Unai Emery, mais il semble qu’il pourrait bien avoir un avenir à la tête de la Squadra Azzurra.

Les bases du contrat avec l’Italie auraient été posées pour Ancelotti

D’après les informations du Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti aurait rencontré Alessandro Costacurta, ces derniers jours. Le vice-commissaire de la FIGC aurait directement évoqué avec lui les modalités contractuelles qui pourraient être les siennes, s’il venait à accepter le poste de sélectionneur de l’équipe d’Italie. Ainsi, pour les deux premières années de contrat le technicien de 58 ans devrait percevoir un salaire bien en deçà de ses standards habituels. Un salaire qui devrait ensuite évoluer, en cas de qualification pour l’Euro 2020.

Articles liés