Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un gardien de L1 décisif dans un dossier chaud d'Henrique ?

Très courtisé en Europe, et notamment par le PSG, le gardien de l’AS Roma Alisson Becker pourrait quitter l’Italie dès cet été. Très prévoyants, les Giallorossi auraient déjà identifié son remplaçant, et il s’agirait d’un gardien de Ligue 1.

Sensationnel avec l’AS Roma depuis le début de la saison, Alisson Becker s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat italien. Plongé dans le grand bain après le départ de Wojciech Szczęsny en direction de la Juventus l'été dernier, le portier international brésilien s’est directement acclimaté au football de haut niveau. Plusieurs clubs auraient été impressionnés par les performances d’Alisson et seraient désormais intéressés par un transfert : parmi eux, le Paris Saint-Germain, Liverpool, le Bayern Munich et le Real Madrid ont notamment été évoqués. L’AS Roma, qui se serait résolu à laisser partir son dernier rempart, aurait ciblé un gardien qui pourrait prendre sa succession.

Alban Lafont pour remplacer Alisson ?

Selon les informations de calciomercato.it, l’AS Roma serait intéressée par le gardien du Toulouse FC, Alban Lafont. À 19 ans, celui que la presse italienne surnomme déjà « le Donnarumma français » pourrait donc assurer le remplacement d’Alisson si celui-ci venait à partir cet été. Cependant, les Romains ne seraient pas les seuls sur le dossier puisque Lafont serait également dans le viseur du Napoli.

Articles liés