Les négociations entre le Paris Saint-Germain et l’Inter, à propos de Javier Pastore, pourraient prendre une nouvelle tournure dans les prochaines heures.
Le dossier Javier Pastore a repris de l’allant, lors de l’annonce claire du joueur de vouloir quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal. « On parle beaucoup de l’Inter. Si je peux partir, c’est pour aller en Italie » a expliqué l’Argentin du PSG. « On parle avec le club. C’est une décision qui n’est pas facile pour le club et pour moi. On va essayer de trouver un accord dans les jours qui arrivent et voir ce qu’on va faire ». Pourtant les négociations avec l'Inter bloquent actuellement, à cause du volet économique.
Le prêt de Nagatomo à Galatasaray, la clé du dossier Pastore ?
Les Nerazzurri, dans le collimateur du fair-play financier, ne peuvent en effet se permettre aucune grosse dépense cet hiver. La moindre somme d’argent est donc la bienvenue et d’après les informations de Sport Mediaset, c’est le départ de YutoNagatomo qui pourrait débloquer le dossier Javier Pastore. L’Inter est actuellement en train de négocier avec Galatasaray, pour le prêt onéreux du Japonais. Si cela venait à se conclure rapidement, ça pourrait permettre au club transalpin de revenir auprès du Paris Saint-Germain avec une énième offre.