Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce club qui aurait pu avoir Neymar… pour 10M€ !

Aujourd’hui, Neymar est tout simplement l’une des plus grandes stars au monde et son arrivée en trombe au Paris Saint-Germain n’a fait que confirmer cela. Mais ça n’a pas toujours été ainsi…

Cela fait quatre ans que Neymar est en Europe. Il a commencé sur les chapeaux de roues sous les couleurs du FC Barcelone, avec lequel il a remporté deux titres de champion d’Espagne et une Ligue des Champions. Son transfert de Santos a d’ailleurs fait couleur beaucoup d’encre. Mais la star brésilienne désormais au Paris Saint-Germain aurait pu connaître une toute autre trajectoire.

Le Lokomotiv Moscou a raté le coche pour Neymar

Le président du Lokomotiv Moscou a en effet confié qu’il avait été tout proche de s’attacher les services de Neymar en 2009… pour la modique somme de 10M€ ! « Nous avons réfléchi si ça valait la peine de l'acheter [Neymar, ndlr], nous voulions l'acheter. Mais il y avait de gros doutes : premièrement, il était trop jeune, deuxièmement, on ne savait pas comment il s'adapterait à la Russie... alors nous avons décidé de ne pas le prendre » a expliqué Nikolai Naumov, lors d’un entretien accordé à Sport-Express. « Il aurait probablement coûté une indemnité de l'ordre de 10 millions (…) Mais je n'ai pas remarqué que Neymar jouait mieux que les autres, Alan Gatagov (un jeune de son club à l'époque) avait l'air tout aussi bon ».

Articles liés