Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, poste… Les vérités d’Emery sur la succession d’Ibrahimovic !

Alors qu'Edinson Cavani est devenu le successeur de Zlatan Ibrahimovic en interne, Unai Emery s'enflamme pour son buteur.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United en 2016, Edinson Cavani devait donc reprendre le flambeau de la star suédoise au poste d’attaquant de pointe. Et l’Uruguayen a vite fait oublier son ancien coéquipier en devenant récemment le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, et lors d'un entretien accordé à Marca ce jeudi, Unai Emery ne tarit pas d'éloges à l'égard de Cavani.

« Edinson devait désormais assumer cette responsabilité au poste qu’occupait Ibrahimovic »

« Quand je suis arrivé ici, le club et moi étions d’accord pour donner à Cavani l’opportunité d’être l’avant-centre de l’équipe. Il l’était déjà, mais il devait désormais assumer cette responsabilité au poste qu’occupait Ibrahimovic. Au début, il y avait des doutes, mais il a fait un travail fantastique, en ajoutant à son jeu de nombreuses choses. Edi est un vainqueur, il a cette faim, cette mentalité de compétiteur, il veut toujours jouer. Mais il s’est amélioré, dès la saison dernière. Et cette saison il est dans la même lignée », avoue Unai Emery.

Articles liés