Alors que plusieurs gardiens étaient annoncés dans le collimateur du PSG ces derniers mois afin de pallier un éventuel départ de Salvatore Sirigu, le club francilien aurait finalement décidé de ne pas donner suite.
Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2018 avec le PSG en septembre dernier, Salvatore Sirigu semblait s’inscrire sur la durée du côté du Parc des Princes. Mais ses performances irrégulières de ces derniers mois auraient provoqué un intérêt des dirigeants parisiens pour plusieurs grands gardiens européens tels qu’Hugo Lloris, Iker Casillas ou encore Petr Cech. L’Equipe fait le point sur ce sujet ce vendredi, et boucle le dossier.
PAS DE NOUVEAU GARDIEN POUR PARIS ?
Le quotidien sportif assure que le PSG ne changera pas de gardien lors du prochain mercato estival : « Le PSG, qui a prolongé le contrat de Salvatore Sirigu jusqu'en 2018, n'envisage pas de recruter un gardien cet été, contrairement aux échos anglais qui annoncent un intérêt des champions de France pour Hugo Lloris », précise l’article de L’Equipe.
« LE PSG GARDE CONFIANCE EN LUI »
L’agent de Salvatore Sirigu, Giovanni Branchini, est récemment monté au créneau quant à l’avenir de l’international italien du côté du Parc des Princes : « Je peux démentir les rumeurs qui concernent Sirigu. Le PSG a renouvelé son contrat et garde une grande confiance en lui ». Pour rappel, l’AS Rome se serait également penchée sur le profil de l’ancien gardien de Palerme afin de remplacer le vieillissant Morgan de Sanctis (37 ans) la saison prochaine.