Mercato - PSG : Campos prend déjà rendez-vous pour le transfert de Wesley Fofana
Thibault Morlain

Toujours à la recherche d’un défenseur central lors de ce marché des transferts, le PSG avait notamment coché le nom de Wesley Fofana. Toutefois, face aux demandes exorbitantes de Leicester, Luis Campos aurait décidé de passer à autre chose. Pour autant, cela ne veut pas dire que ce dossier Fofana serait définitivement classé au PSG. Explications. 

Au PSG, Luis Campos cherche encore à faire venir trois joueurs cet été : un attaquant, un milieu de terrain et un défenseur central. Pour ce qui est de ce dernier, la priorité est encore et toujours Milan Skriniar, mais face la complexité des discussions avec l’Inter Milan, d’autres dossiers sont étudiées. Ainsi, il avait notamment été question d’un intérêt du PSG pour Wesley Fofana (Leicester). 

C’est fini pour cet été  

Toutefois, Wesley Fofana ne rejoindra pas le PSG cet été. Selon les informations de Ben Jacobs, journaliste pour CBS, le club de la capitale aurait lâché l’affaire face aux trop grosses demandes de Leicester. En effet, Luis Campos n’aurait jamais envisagé dépenser plus de 75M€ pour l’ancien de l’ASSE, mais actuellement, ce sont plus des sommes aux alentours de 100M€ qui sont évoquées. Beaucoup trop donc pour le PSG, qui aurait ainsi décidé de passer son tour pour Wesley Fofana… pour cet été. 

Rendez-vous en 2023 ? 

Il faudrait donc faire une croix sur une arrivée de Wesley Fofana au PSG, mais cela vaudrait seulement pour cet été. En effet, comme développé par Ben Jacobs, le joueur de Leicester resterait toujours dans le viseur de Luis Campos en vue du mercato estival de 2023. Si Fofana n’est pas vendu d’ici là, le PSG reviendra alors à la charge. A voir maintenant si un transfert sera acté dans les prochains jours pour l’ancien de l’ASSE. Chelsea fait actuellement le forcing, mais les Foxes se sont très durs et rien n’est encore acté. 

Wesley Fofana encore loin d’être parti

Pour le moment, Wesley Fofana est toujours un joueur de Leicester et rien ne dit qu’il rejoindra Chelsea cet été malgré les énormes offres des Blues. En effet, les Foxes n’entendent pas lâcher leur joueur et Brendan Rodgers a multiplié les sorties en ce sens ces dernières heures. Rapporté par Fabrizio Romano, l’entraîneur de Leicester a expliqué : « Fofana n’est pas à vendre. Le club a été clair. A moins que quelque chose ne change, j’attends à ce qu’il soit à Leicester ». 

Des propos qui font écho à ceux tenus par Brendan Rodgers ce jeudi pour la BBC : « Il n’y eu aucune autre offre de Chelsea pour Wesley Fofana. Wesley Fofana n’a transmis aucune demande de transfert ».

Articles liés