Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye s’exprime sur sa situation difficile !

Yohan Cabaye, PSG

Remplaçant au PSG depuis son arrivée cet hiver en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye ne s’alarme pas de son nouveau statut et de son faible temps de jeu.

Titulaire indiscutable et leader technique de Newcastle pendant deux ans et demi, Yohan Cabaye expérimente une situation nouvelle depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain dans les derniers jours du mercato d’hiver. Remplaçant derrière l’inamovible trio composé de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi, l’ancien Lillois ne se fait pas trop de soucis sur son faible temps de jeu, en pensant notamment au Mondial 2014 à la fin de la saison.

 « JE VIS TRÈS BIEN CETTE SITUATION »

« Je vis très bien cette situation car je me force à me concentrer sur les aspects positifs. Je suis dans un grand club aujourd'hui, je m'entraîne tous les jours avec des grands joueurs. Le plus dur à gérer c'est que je passe d'une situation où je savais que j'allais jouer tous les week-ends (à Newcastle) à maintenant où je ne sais pas quand je vais avoir du temps de jeu. Mais j’essaie de me concentrer pour être prêt quand on fera appel à moi », a déclaré le milieu de terrain au micro de RTL ce lundi soir.

« TOUS LES MATINS, JE SAIS QU’ON VA SE RÉGALER À L’ENTRAÎNEMENT »

« Tous les matins je suis content de venir à l'entraînement parce que je sais que l'on va se régaler. Mes coéquipiers m’ont tous très bien accueilli. Je ne regrette absolument pas mon choix. (…) J’ai beaucoup joué en début de saison, mais c'est peut-être le fait de ne pas jouer tous les matchs de cette partie de saison qui va me faire arriver frais au Brésil », a-t-il ajouté.

Articles liés