Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blaise Matuidi dresse un constat accablant après son transfert !

Transféré du PSG à la Juventus l’été dernier, Blaise Matuidi semble plus que jamais épanoui au sein de la Vieille Dame. Et le milieu de terrain estime d’ailleurs avoir changé de dimension en quittant le club de la capitale pour la Juve…

Ancienne figure majeure du projet QSI du PSG entre 2011 et 2017, Blaise Matuidi (30 ans) a finalement quitté le Parc des Princes l’été dernier pour rallier la Juventus (20M€). Le milieu de terrain tricolore, qui s’est rapidement imposé dans l’entrejeu de la Vieille Dame, livre son ressenti sur ce changement de cap dans un entretien accordé au Figaro ce mardi. Et à en croire Blaise Matuidi, le PSG n’est pas encore dans la même dimension que la Juve, tant sur le plan historique que sportif.

« La Juve n’est pas née d’hier… »

« L’impression d’avoir changé de dimension en quittant le PSG pour la Juventus ? Oui. Quand je suis arrivé, j’ai vite compris que ce club a une immense histoire. Tu t’en rends compte quand tu découvres le musée, les nombreux trophées ou en passant par le centre d’entraînement où on te rappelle souvent - par des photos, des répliques, tous les titres gagnés, les grands noms qui ont joué ici - la responsabilité que cela incombe de porter ce maillot. La Juve est une institution qui n’est pas née hier et forcément quand tu es joueur, tu as envie d’être au niveau et de respecter cette tradition », explique Matuidi.

Articles liés