Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - PSG/Bayern Munich : Robben bientôt fixé sur son avenir ?

Arjen Robben

Devenu un joueur clé du Bayern Munich depuis plusieurs saisons après un parcours ponctué de hauts et de bas, Arjen Robben s’apprêterait à prendre une décision qui pourrait sceller la suite et fin de sa carrière.

Durant des années, Arjen Robben n’a jamais réussi à s’installer durablement dans une même équipe, souvent critiqué par son irrégularité et son mental défaillant. Après des expériences mitigées à Chelsea puis au Real Madrid, le milieu offensif néerlandais semble s’épanouir pleinement au Bayern Munich, club dans lequel il se projette sur le long terme.

ROBBEN ENFIN COMBLÉ

Contrairement à ses passages à Chelsea et au Real Madrid, Arjen Robben n’a que très rarement déçu au Bayern Munich depuis son arrivée en 2009. Le Néerlandais y a même connu son premier titre en Ligue des Champions l’an dernier dans laquelle il se muait d’ailleurs en buteur décisif lors de la finale contre Dortmund. À 30 ans, celui-ci ne voit alors plus aucune raison d’offrir ses services à un autre club d’ici la fin de sa carrière.

VERS UNE FIN DE CARRIÈRE AU BAYERN MUNICH ?

Encore lié jusqu’en 2015 avec le Bayern Munich, Arjen Robben pourrait prochainement parapher une prolongation de contrat s’étalant jusqu’en 2017 avec un salaire revu à la hausse d’après le média néerlandais Voetbal. À 33 ans, il pourra alors entrevoir de mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel. Son père et agent Hans Robben doit rencontrer Karl-Heinz Rummenigge dans les prochains jours afin de statuer définitivement sur l’avenir du joueur.

Articles liés