En proie à d’énormes difficultés sur le plan financier, le FC Barcelone envisagerait de se séparer de Frenkie de Jong pour récupérer des fonds sur le marché des transferts, ce dernier possédant une grande cote. Et le pensionnaire de la Liga serait toujours ouvert à cette idée, alors que le Néerlandais serait convoité par le PSG.
Cet été, le PSG aimerait se renforcer au milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Le club de la capitale voudrait recruter au moins trois joueurs pour consolider son entrejeu et apporter du soutien à Marco Verratti. Dans cette optique, Luis Campos explorerait quelques pistes sur le marché des transferts et aurait même déjà subi quelques échecs comme avec Aurélien Tchouaméni ou encore Paul Pogba. Toutefois, le nouveau conseiller sportif parisien garderait toujours un œil sur Frenkie de Jong, régulièrement annoncé sur le départ ces derniers temps. D’ailleurs, le Barça ne serait toujours pas opposé à un transfert de ce dernier.
Mercato : Le PSG pourrait relancer le feuilleton Frenkie de Jong https://t.co/MJ1yTNhah3 pic.twitter.com/Mb8lJFkvrA
— le10sport (@le10sport) June 14, 2022
Barcelone toujours ouvert à une vente pour Frenkie de Jong
Selon les informations de la journaliste de la Cadena SERHelena Condis Edo, le FC Barcelone envisagerait toujours une vente de Frenkie de Jong cet été en cas d’offre satisfaisante. Le milieu de terrain néerlandais dispose d’une très grosse cote sur le marché des transferts et un départ de ce dernier pourrait permettre au club catalan d’avoir une plus grande marge de manœuvre dans son recrutement. Toutefois, Frenkie de Jong est encore sous contrat jusqu’en juin 2026, alors il faudra très certainement sortir le chéquier pour s’attacher ses services cet été étant donné qu’il est estimé à 85M€.