Le président du FC Barcelone Joan Laporta, qui regrette forcément le départ libre de Lionel Messi au PSG cet été, indique toutefois qu’il était inéluctable.
Le départ de Lionel Messi est encore dans toutes les têtes à Barcelone… Initialement parti pour prolonger son contrat avec le club catalan cet été, l’attaquant argentin a finalement été bloqué par les gros soucis financiers du Barça qui a été dans l’incapacité de conserver sa star. Messi a donc décidé de changer d’air pour s’engager libre avec le PSG, pour le plus grand regret des supporters et des dirigeants du FC Barcelone. Mais Joan Laporta n’avait pas d’autre choix…
« L’institution est au-dessus, même pour Messi »
Dans des propos rapportés par El Chiringuito, le président du FC Barcelone est revenu sur le départ libre de Lionel Messi cet été et même s’il regrette l’issue de ce dossier, il indique qu’il était indispensable pour l’équilibre financier de son club : « A Messi nous lui devons tout, c'est une personne extraordinaire qui aime le Barça. Mais l’institution est au-dessus de tout le monde, y compris de Leo », confie Laporta.