Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aubameyang recalé par Antero Henrique ?

Alors qu’il semblait proche de signer au PSG durant le mercato estival 2017, Pierre-Emerick Aubameyang était finalement resté au Borussia Dortmund cet été-là. Et c’est Antero Henrique en personne qui aurait fait échouer ce dossier…

C’est un fait, le mercato estival 2017 aura été particulièrement animé au PSG avec les arrivées de Neymar (222M€) et Kylian Mbappé (180M€) notamment. Mais un autre dossier aurait pu bouleverser le secteur offensif du club de la capitale durant cette période avec l’arrivée avortée de Pierre-Emerick Aubameyang, qui évoluait encore à l’époque au Borussia Dortmund. RMC Sport revient sur les coulisses de ce transfert avorté au PSG.

Henrique aurait fait capoter l’arrivée d’Aubayemang

Antero Henrique, nommé directeur sportif du PSG cet été-là, serait à l’origine de ce revirement de situation avec l’ancien buteur de l’ASSE. En effet, alors qu’Aubameyang semblait tout proche d’un transfert vers le Parc des Princes et avait même visité des maisons dans la région, Henrique aurait mis un terme à ce dossier en raison de son profil et de son prix. Et le dirigeant portugais avait déjà un autre plan XXL en tête pour le PSG : faire venir Neymar en provenance de Barcelone. Une opération qu’il a ensuite réalisée avec succès. Et depuis, Aubameyang a finalement quitté Dortmund pour Arsenal...

Articles liés