Du côté du PSG, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon alternent dans les buts. Une situation que ne devra pas accepter le Français la saison pour Matthieu Dreyer.
Tout comme Adrien Rabiot, Alphonse Areola est lui aussi en fin de contrat avec le PSG. Et comme l’expliquait récemment L’Equipe, la prolongation du Français aura connu un énorme coup de froid. En effet, le portier du PSG aurait décidé de patienter avant de prendre une décision pour son avenir. Il faut dire que sa situation actuelle n’est pas si simple. Depuis le début de la saison, Areola doit, en effet, alterner avec Gianluigi Buffon. De quoi forcément limiter son temps de jeu dans les cages parisiennes...
« À son âge il doit jouer plus »
Dans des propos accordés à Goal, Matthieu Dreyer, gardien d’Amiens, estime d’ailleurs que cette cohabitation ne doit pas durer pour Alphonse Areola. « Il ne peut pas faire deux saisons comme ça. Ça freinerait sa progression et sa carrière. À son âge il doit jouer plus. Il a montré qu’il savait gérer la pression, que quand on lui fait confiance, il est vraiment bon », a-t-il expliqué au sujet d’Areola. La solution pourrait donc bien être un départ du PSG dans les prochains mois…