Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Verratti est passé tout proche… du Milan AC !

Avant de s’engager en faveur du PSG lors de l’été 2012, Marco Verratti aurait bien pu arborer la tenue du Milan AC comme l’explique Ruben Buriani, ancien dirigeant des Rossoneri.

Recruté en 2012, Marco Verratti apparaît comme la grande trouvaille des dirigeants qataris. En effet, âgé de seulement 19 ans, l’Italien a convaincu Leonardo et a su trouver sa place dans le onze de Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain. Depuis, malgré quelques irrégularités, le « Petit Hibou » apparaît comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu du PSG. Mais son destin aurait pu être tout autre comme l’explique Ruben Buriani, ancien dirigeant du Milan AC.

« Verratti avait 15 ans, nous avons immédiatement parlé avec Pescara… »

« Je l’ai vu à Pescara contre nos jeunes en 2008, en huitième de finale. À l’époque, je m’occupais des jeunes de Milan. Verratti avait 15 ans. Nous avons immédiatement parlé avec Pescara, le garçon devait signer avec nous après le match retour. Nous avions déjà réservé son hôtel et programmé sa visite médicale le lendemain. Mais certains n’étaient pas convaincus et finalement, l’affaire ne s’est pas faite. Dommage. » regrette Buriani dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Articles liés