Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Au Barça, on était prêt à faire de gros sacrifices pour Neymar…

Au terme d’un long feuilleton, Neymar n’a pas retrouvé le FC Barcelone. En Catalogne, on était pourtant prêt à mettre toutes les chances de son côté.

Cet été, de nombreuses rumeurs sont sorties concernant l’avenir de Neymar. Ainsi, voulant à tout prix quitter le PSG pour le FC Barcelone, le Brésilien aurait été prêt à mettre 20M€ de sa poche pour qu’un accord soit trouvé. Finalement, rien de concret n’est ressorti des discussions entre Leonardo et les délégations du Barça, où certains également prêts à faire de grands gestes financiers pour permettre ce retour de Neymar.

« Nous voulions aller avec le club et l’aider si possible »

Et c’est Gerard Piqué qui a fait une grande révélation à ce sujet. Après son mythique « Se queda » en 2017, le défenseur du FC Barcelone était encore visiblement au cœur de ce feuilleton. Il a, en effet, assuré pour la Cadena Ser que les joueurs du Barça étaient prêts revoir leur salaire à la baisse pour revoir Neymar : « Qu’avons nous fait pour que Neymar puisse venir cet été ? Nous n’avons pas mis d’argent. Ce que nous avions prévu avec le président était de revoir nos contrats car nous savions qu’il y avait le fair-play financier. Nous voulions aller avec le club et l’aider si possible. Nous n’avions aucun problème. Plus que baisser le salaire, c’était trouver une solution ».

Articles liés