Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après une entrevue au sommet, ce dossier se décante pour Leonardo !

La direction sportive du PSG semble activement chercher le successeur de Thiago Silva qui ne va pas s’éterniser au PSG à en croire les dernières informations. Et alors que le Bayern Munich voudrait coûte que coûte conserver David Alaba, la dernière entrevue entre les deux parties ne se serait pas passée comme le champion d’Allemagne l’espérait.

Clap de fin pour Thiago Silva ? Bien que le capitaine du PSG ait clairement laissé entendre qu’il ne fermait pas la porte à une prolongation au sein du club de la capitale lors d’un entretien accordé à l’AFP récemment, Leonardo ne serait pas sur la même longueur d’onde que le Brésilien. Le10sport.com vous a fait part d’un clash entre le directeur sportif le 30 juillet dernier, mettant ainsi fin à toute éventuelle prolongation de contrat du capitaine parisien. Et cela s’est confirmé par l’information de L’Équipe. Le quotidien sportif a récemment assuré que Leonardo avait acté le départ de Thiago Silva en interne. Pour combler le vide que va laisser le Brésilien à l’issue de la saison, le directeur sportif du PSG scruterait le marché. L’option David Alaba aurait retenu l’attention des décideurs du champion de France, mais pas seulement.

Tuchel milite pour Alaba, mais…

Le 5 août dernier, Sport BILD lâchait une petite bombe. Entraîneur du PSG, Thomas Tuchel compterait témoigner de l’arrivée d’un renfort en cas de départ de son capitaine. En ce sens, l’Allemand aurait glissé le nom de David Alaba à Thomas Tuchel. De son côté, toujours selon le média, Pini Zahavi insisterait en coulisse pour que son client rejoigne le club de la capitale malgré sa préférence reconnue pour un challenge en Espagne au FC Barcelone ou au Real Madrid. Néanmoins, BILD a jeté un froid sur une potentielle arrivée au PSG du défenseur du Bayern Munich. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club bavarois, Alaba pourrait prolonger son bail actuel dans les prochains jours. Le média allemand a fait savoir ces dernières heures que son représentant Pini Zahavi avait fait le déplacement ce vendredi à Lisbonne pour discuter avec les hauts représentants du Bayern d’une possible prolongation. En interne, les signaux seraient plutôt positifs pour qu’un accord soit définitivement trouvé entre les différentes parties.

… L’espoir est pourtant de mise dans ce dossier chaud

Sky Deutschland a apporté des précisions concernant ladite réunion entre la direction du Bayern Munich et Pini Zahavi. Pendant deux heures, le représentant du défenseur du Bayern Munich se serait entretenu avec les dirigeants bavarois, mais aucun accord n’aurait été trouvé au cours de cette entrevue. La position du club serait claire : conserver David Alaba quoi qu’il arrive. Cependant, l’offre proposée par le Bayern n’aurait pas été jugée satisfaisante par le clan Alaba. Si le Bayern Munich venait à éliminer le FC Barcelone ce vendredi soir, un autre entretien serait programmé dans la capitale portugaise lors des prochains jours. Rien ne dit pour autant qu’un accord serait trouvé entre les différentes parties pour une prolongation. Le PSG peut donc continuer de rêver du recrutement de David Alaba.

Articles liés