Mercato - PSG : Après l’échec De Ligt, Leonardo tient sa nouvelle piste défensive !
Th.B.

En passe d’essuyer un échec pour Matthijs de Ligt sur le point de rejoindre la Juventus, le PSG s’intéresserait à Abdou Diallo qui cultiverait le désir de quitter le Borussia Dortmund.

C’est un secret de polichinelle certes, mais Matthijs de Ligt ne devrait pas signer au Paris Saint-Germain, bien qu’il aurait un temps été très proche de donner son accord à la direction sportive parisienne. Le capitaine de l’Ajax Amsterdam devrait plutôt s’engager avec la Juventus. Le PSG serait déjà passé à autre chose pour concernant De Ligt et aurait d’ores et déjà fixé sa nouvelle piste défensive qui se nommerait Abdou Diallo. Témoignant du retour de Mats Hummels au Borussia Dortmund cet été, l’international espoir français voudrait quitter le BvB. Une aubaine pour Leonardo et le PSG. Le directeur sportif devrait cependant être contraint de mettre la main à la poche pour cet ancien de l’AS Monaco, bien que la somme que s’apprêterait à débourser Paris serait moins importante que pour De Ligt.

Abdou Diallo pour 40 ou 50M€ ?

C’est du moins ce que rapporte Sky Sport. D’après les informations du média, l’option Abdou Diallo serait bel et bien prise en compte dans les bureaux du Paris Saint-Germain dans le cadre du mercato estival. Les négociations n’en seraient qu’à un stade préliminaire, mais le PSG saurait d’ores et déjà à quoi s’en tenir concernant l’indemnité de transfert à formuler au Borussia Dortmund. En effet, le club de la Rhur réclamerait une somme entre les 40 et 50M€. Reste à savoir si le PSG sera enclin à mettre ce montant sur la table pour s’attacher les services de Diallo à l’intersaison.

Articles liés