Mercato - PSG : Une pépite française ciblée pour oublier Matthijs de Ligt ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sauf surprise, le PSG ne recrutera pas Matthijs de Ligt. Et pour renforcer la défense centrale, Leonardo pourrait bien se positionner sur un talent français.

Comme avec Frenkie De Jong, le PSG pensait avoir bouclé l’arrivée de Matthijs de Ligt, mais devrait finalement se faire devancer. En effet, le Néerlandais se dirigerait plutôt vers la Juventus. Un coup dur pour Leonardo. Néanmoins, le Brésilien serait déjà au travail pour oublier cet échec et offrir un nouveau défenseur central à ThomasTuchel. Alors que l’option Leonardo Bonucci (Juventus) a récemment été évoquée en Italie, ces dernières heures, la presse allemande souffle un nouveau nom : Abdou Diallo (Borussia Dortmund).

Diallo veut partir, le PSG est intéressé !

Ces dernières semaines, le nom d’Abdou Diallo avait déjà été associé au PSG. Et c’est Sky Sport qui confirme cet intérêt du club de la capitale. Thomas Tuchel pourrait donc aller piocher au Borussia Dortmund, son ancien club, pour se renforcer. Pour cela, le club de la capitale pourrait compter sur la volonté du défenseur central français. En effet, selon le média allemand, le joueur de 21 ans souhaiterait quitter Dortmund, qui vient d’ailleurs de faire revenir Mats Hummels. Ainsi, le PSG voudrait sauter sur cette occasion, mais ne serait pas tout seul. Diallo serait, en effet, courtisé aussi en Angleterre et en Espagne.

Articles liés